Recrutement d’un·e doctorant·e sur les services écosystémiques rendus par les prairies restaurées
Dans le cadre des activités du Living lab Gascogne et du projet COMSYSE, le Centre de recherche sur la biodiversité et l’environnement – CRBE recrute un·e doctorant·e sur les services écosystémiques rendus par les prairies restaurées, en milieux géo-naturels et anthropisés. Le terrain de la thèse sera focalisé dans le Sud du Gers dans une zone où des opérations de restauration de prairies sont effectuées dans le cadre du programme Life Coteaux Gascons piloté par l’ADASEA du Gers, partenaire du projet COMSYSE.
Cette thèse s’inscrit dans le cadre des activités du Living Lab Gascogne du réseau de living labs du programme de recherche sur les Solutions fondées sur la Nature, piloté par le CNRS et INRAE.
L’objectif de la thèse est de mesurer et de modéliser les bouquets de services offerts par les prairies restaurées dans les paysages agricoles. Elle sera co-encadrée par le Centre de recherche sur la biodiversité et l’environnement (CRBE) sur la partie modélisation hydrologique et par le laboratoire Dynafor pour la partie pollinisation.
- Prise de poste : 1 octobre 2025
- Durée du contrat : 36 mois
- Lieu de travail : Centre de recherche sur la biodiversité et l’environnement, Auzeville-Tolosane (31)
Les candidat·e·s sont invité·e·s à adresser leur candidature sur le Portail Emploi du CNRS, accessible avec la fiche de poste ci-dessous :
Merci de postuler avant le mercredi 2 juillet 2025 à 23h59 (heure de Paris/CET).