Recrutement d’un·e ingénieur·e de projet pour coordonner l’implémentation et l’évaluation des Solutions fondées sur la Nature sur un territoire agricole
Dans le cadre du Living Lab 2.Sèvres, le CNRS recrute un·e ingénieur·e de projet pour l’animation et la coordination de l’implémentation et l’évaluation des solutions fondées sur la Nature sur un territoire agricole.
Ce Living Lab s’inscrit dans le projet ciblé de réseau de living labs du programme de recherche sur les Solutions fondées sur la Nature, piloté par le CNRS et INRAE. Il ambitionne de démontrer que le recours aux Solutions fondées sur la Nature permet de concevoir des systèmes agri-alimentaires plus résilients face au changement climatique et présentant des co-bénéfices pour la biodiversité, les agriculteurs et la société en général.

L’ingénieur·e de projet aura en charge l’animation du réseau d’agriculteurs du Living Lab « 2.Sèvres » sur la Zone Atelier Plaine & Val de Sèvre. Il s’agira de déployer une approche transdisciplinaire consistant à implémenter et l’évaluer des solutions fondées sur la nature à l’aide d’une palette d’indicateurs à concevoir.
- Prise de poste : 1er septembre 2025
- Durée du contrat : 12 mois
- Lieu de travail : Centre d’Etudes Biologiques de Chizé, Villers en Bois (79)
Les candidat·e·s sont invité·e·s à adresser leur candidature sur le Portail Emploi du CNRS, accessible avec la fiche de poste ci-dessous :
Merci de postuler avant le jeudi 26 juin 2025 à 23h59 (heure de Paris/CET).