Recrutement d’un.e ingénieur.e en aquaculture restaurative
Le living lab AMWI recherche actuellement un.e ingénieur.e en aquaculture restaurative. Le terrain du poste sera focalisé sur les îles de Tahiti et Moorea, en Polynésie française.
Dans le cadre du programme de recherche sur les Solutions fondées sur la Nature, un living lab s’est lancé dans les hautes îles volcaniques de Tahiti et de Moorea, en Polynésie française. Son objectif est de co-construire des connaissances sur les Solutions fondées sur la Nature (SfN) avec toutes les parties prenantes d’un territoire, dont les habitants. Les living labs sont des lieux où des acteurs de la recherche et des acteurs des territoires co-construisent des solutions à des problèmes concrets, notamment en conduisant ensemble des expérimentations dans la durée.

Les coordinateurs du living lab AMWI sont à la recherche d’un.e ingénieur.e en aquaculture restaurative dont l’objectif sera de produire des espèces d’herbivores en aquaculture afin de réensemencer les récifs, augmenter la pression d’herbivorie et contrer le changement de phase des récifs polynésiens.
Le poste sera basé à la station Ifremer de Vairao, à Tahiti.
Date limite de candidature : le 5 mars