[10 décembre] Invitation à la table-ronde « Du concept aux applications : les SfN pour l’adaptation des littoraux aux changements climatiques »
Le living lab PONANT sera, entre autres, l’objet de la table-ronde « Du concept aux applications : les SfN pour l’adaptation des littoraux aux changements climatiques » organisé le 10 octobre par les étudiants du Master 2 Expertise et Gestion de l’Environnement Littoral de l’UBO. L’événement se déroulera dans la salle Yves Moraud de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Brest à 18h30.
Intitulée « Solutions fondées sur la nature : Du concept aux applications – les SfN pour l’adaptation des littoraux aux changements climatiques », cette table ronde abordera les défis auxquels sont confrontés les littoraux et les solutions fondées sur la nature qui sont développées pour y faire face. Les échanges porteront notamment sur la capacité des SfN à représenter de véritables solutions, permettant d’améliorer la résilience des littoraux face au changement climatique et aux risques associés.
Ces discussions viendront alimenter la mise en place du living lab Ponant.
L’événement, organisé par les étudiants du Master 2 Expertise et Gestion de l’Environnement Littoral, se tiendra le 10 décembre 2024 à 18h30 dans la salle Yves Moraud, Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Brest. L’entrée est libre et gratuite.
La table-ronde sera animée par 6 étudiants de Master 2 : Abir Belaroui, Aline Lapelegerie, Améline Marsollier, Frédéric Maréchal, Aksel Koc et Virgile Dory.
Les intervenants de cette table-ronde seront :
Stéphane Bertin : Physicien – Chercheur au CNRS, Laboratoire Géosciences Océan
Antoine Le Roux : Chargé de projet SfN à l’Agence Bretonne de Biodiversité
Gwenal Hervouët : Délégué adjoint de la Délégation Bretagne du Conservatoire du littoral
Aubrée Louarn : Doctorante* au CNRS, LETG
* Sujet de thèse : Projet MERADAPT : Solutions fondées sur la nature et stratégies d’adaptation des villes côtières à l’élévation du niveau de la mer. Etudes de cas en Méditerranée occidentale