Offre de stage sur les trames turquoises de l’aire urbaine de Montpellier
Le living lab LLUNAM recherche actuellement un.e stagiair.e pour identifier les potentiels terrains pilotes pour concevoir et/ou tester et/ou évaluer des SfN sur les trames turquoises de l’aire urbaine de Montpellier.
Dans le cadre du programme de recherche sur les Solutions fondées sur la Nature, un living lab s’est lancé dans les zones urbaines de la métropole de Montpellier. Son objectif est de co-construire des connaissances sur les Solutions fondées sur la Nature (SfN) avec toutes les parties prenantes d’un territoire, dont les habitants. Les living labs sont des lieux où des acteurs de la recherche et des acteurs des territoires co-construisent des solutions à des problèmes concrets, notamment en conduisant ensemble des expérimentations dans la durée.
Les coordinateurs du living lab urbain de Montpellier (LLUNAM) sont à la recherche d’un.e stagiair.e pour la première phase du projet LLUNAM. Son rôle sera :
- d’investiguer les SfN existantes ou en projet (incluant celles qui « s’ignorent », autrement dit pouvant s’apparenter à des SfN sans se revendiquer comme telles explicitement)
- d’identifier d’éventuels sites (au double sens de lieux physiques et sociaux et de territoires de recherche-action) susceptibles de donner lieu à des terrains pilotes
Date limite de candidature : mercredi 15 janvier 2025
Merci d’envoyer votre dossier de candidature composé d’un CV et d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : contact-llunam@groupes.renater.fr